{dimanche 9 mai 2010}

Jour 5: Des bovidés en abondance

Ahhh les Prairies! Maintenant, on a compris ce que c'est, et on a su les apprécier!
Du foin à perte de vue, parsemé de bovins à intervalles réguliers, parfois quelques chevaux,
bancs de neige et vieux bâtiments, le bonheur quoi!


Nos corps respectifs souffrent un peu de cet abus de voiture...
Jon est de plus en plus jaune et ses blagues foisonnent par milliers.
(Son nouveau DVD d'humour est même en route)
La meilleure:
Quel est le comble d'un amateur d'arachides? Il ne prend jamais de produits certifiés sans arachides.
-Inquiétez-vous pas, ça nous a pris plusieurs fois avant de comprendre la blague-


Marilou commence à devenir de plus en plus folle, et ses cheveux ont beaucoup trop rallongi.
(Elle s'est même mise à épier des truckers cachée sous les cartes routières avec lesquelles elle se
débattait à chaque seconde)

Myriam s'est mise à prononcer les acronymes de restaurants de manière loufoque, tel que Ppppfffkkk
et KkkkkFffffCcccc, tout en riant de plus en plus intensément.
Maintenant, elle avoue même aimer les Plaines!

Pour ma part, j'ai continué à faire les mêmes choses loufoques qu'à l'habitude, comme un
remix de Trois Ptis Chats durant 15 minutes.
Marilou avoue m'avoir trouvée plus longiligne qu'à l'habitude, ce qui la faisait bien rire.

Une chose était commune pour tous: Un certain mal de vivre généralisé dans l'ensemble de notre
corps commençait à se faire sentir. C'était le temps qu'on arrive...

Nos activités principales sont:
- Le réglage du chaud ou du froid dans l'auto (jamais satisfaisant!)
- Les visites des toilettes de stations-services et l'appréciation de leurs odeurs respectives
(senteur intense de gaz, de pot, de sapin-sent-bon, de... saleté...)
- Ingurgitation de nourriture diverse des moins en moins bonnes pour nous,
et cela en ne suivant jamais les heures régulières de repas. On a donc toujours faim.
Mais on est toujours plein. Et on a donc toujours envie, mais aussi toujours soif. Quelle vie!
On s'est quand même payé du bon McDo pour déjeuner et des natchos dans l'auto pour dîner!
- Achat de thé à tous les endroits ou on arrête.
- Pliage, dépliage, pliage, dépliage de cartes routières.

Événement notable:
TEMPÊTE DE NEIGE
Oui oui, nous avons croisé quelques intenses moments neigeux, ou on devait rouler à 10 kmh
et ou on se croyait en Abitibi.
C'était fou raide!
Parce que non, il fait pas chaud pentoute. Notre première journée à 20 degrés était sûrement payée par
le gouvernement de l'Ontario, afin d'avoir une raison d'aimer cette province.
Depuis, il fait autour de 5-9 degrés... parfois moins!

Arrivée à Calgary!
Quelle immense ville. Nous avons dormi au Ramada, prononcer RRRrrrrAMADAAAA.
L'hôtel le moins cher de la ville! On adore.
En arrivant dans la chambre, nous avons regardé les 100 ratings sur Internet disant que
cet hôtel était atroce et la pire expérience de leur vie.
Peu importe, nous on a adoré et à part les guenilles de la femme de ménage oubliées dans la
salle de bain, la cafetière infectement inutilisable et les bagels démontrant du moisi,
tout était parfait! ahah
Nous nous sommes fait un petit buffet avec choses fraîches de l'épicerie (wow, visiter une
épicerie nouvelle, mon expérience préférée :D), et cela à 10h30 pm, tout en écouant America's
Funniest Videos!

Belle rencontre:
Ce matin, au déjeuner, nous avons rencontré deux choses qui ont fait augmenter notre pouls
respectif.
Cest deux choses consistaient en deux Cowboys albertains arborant la chemise carreautée
et le chapeau de feutre.
Deux jeunes cowboys barbus. Exquis!
On s'est même inventé des besoins pour retourner dans la même pièce qu'eux. Pathétique!
Jon était jaloux que notre pouls n'augmente pas lorsqu'on l'observe, lui.
Tinquiète Jon, c'est toi le plus beau cowboy de tous! -Opinion non objective-

DÉCISION FOLLE:
Nous avons décidé de prolonger notre voyager d'une nuit, et de changer notre ittinéraire.
On s'en va actuellement à BANFF!!!
On va aller marcher dans les montagnes, se baigner dans les hot springs naturels,
ne pas passer une journée dans l'auto, yay! On va coucher là ce soir et arriver à
Cawston-le-magnifique demain!

On vous aime!


*** On a essayé pendant une demi heure d'ajouter des photos. Mais en vain, eh. Notre ordinateur des années 1000 ne coopère pas ce soir. Stay tuned!

1 droits de réplique:

Marion, fière Abitibienne ! a dit…

Ahahah !! Je ne me pose qu'une seule et unique question, pourquoi les gens associent toujours neige au printemps et Abitibi ?!? vous VOYEZ, ça arrive PARTOUT, plus fréquemment ici, je suis prête à vous le concéder, mais QUAND MÊME !!! :P et euhhh, Cowboy barbus ?! MIAM ! ;)

Enregistrer un commentaire


 
 
 
Copyright ©2010 Into The Ouest :: Le Blog
Jonathan, Mélanie, Marilou