{mercredi 21 juillet 2010}

La cueillette des cerisettes

Comme vous le savez, en ce moment, mon mode de vie diffère quelque peu de Mélanie et Jon, tout particulièrement parce que ceux-ci se trouvent à la fin de la longue chaîne cerisière, une des dernières avant que ce petit fruit rougeâtre et tant aimé se rende dans votre cavité buccale.
Moi, au contraire, je me situe plus au début de cette belle chaîne alimentaire, soit à la cueillette.

Je vous invite donc à me suivre au plein coeur d'une journée typique de ma vie de "pickeuse" de cerises:

{lundi 19 juillet 2010}

Nouvelles nouvelles

Abondance de Québécois
Je vous tape ce message directement en direct de la plage de Naramata, bordant le lac Okanagan. Le sable est pas vargeux, mais l'eau est pas mal bonne! Ceci étant dit, la population présente autour de moi n'est pas seulement en maillot de bain, mais aussi majoritairement francophone. Des québécois plus excentriques les uns que les autres; une gang qui se lance une poupée gonflable dans l'eau, d'autres qui jouent de la guitare et du maracas, tout en dreads et en shorts slacks faits de pantalons déchirés. J'en ai même vu un collant sur une voiture "Toyota Angers St-Hyacinthe". J'ai rigolé.


La Similkameen, au niveau du pont de Chopaka
Descendre la rivière en trippe
La Similkameen, cours d'eau générique avec un nom Amérindien tout aussi générique semble peu creuse et froide au premier abord. Allez la rencontrer avec une trippe ou un petit bateau gonflable et vous allez devenir son meilleur ami. Plusieurs points de départs sont disponibles, ainsi que plusieurs points d'arrêts. En général, on commence au Red Bridge, et on finit au Pine Park.

Quel excellent divertissement! J'échange presque mon DS contre des descentes infinies de cette rivière! Nous y sommes allés deux jours de suite récemment et c'était une joie les deux fois. Moi, j'avais un beigne (multicolore, 2 poignées, 38 po de diamètre, 5$) et la plupart des autres avait un petit bateau "club 200". Débit relativement faible, très familial, très souvent pas creux, cependant, quelques moments de rapides, d'eau blanche et vagues amusantes. En moyenne, nos voyages duraient une heure, avec une petite pause sur une plage dans notre trajet. Grivois à souhait!

Le Pine Park (comme le parc des pins à St-Hyacinthe!)

{dimanche 18 juillet 2010}

Démonstration de mes talents littéraires

Aurais-je entendu des rumeurs comparatives entre nos trois cerveaux, voulant qu'un seul d'entre eux était apte à bien maîtriser la prose?
Je vais maintenant vous prouver le contraire, éblouissant vos yeux et votre aorte. C'est ensuite que vous pourrez apprécier mon art à sa juste valeur: la poésie culinaire.

Les pieds de brocolis

Belles tiges élancées,
Qui, grâce à leur couleur verdâtre,
Nous fournissent un peu de bonheur dans notre vie pressée,
Nous rendent un peu moins marâtres.

Éléments souvent rejetés,
se retrouvant toujours à la poubelle,
Ils sont tellement ridiculisés,
on leur chante des ritournelles.

Pourtant, en cubes,
Ou même en prismes triangulaires,
Ces petits tubes succubes et incubes,
Se dégustent bien dans une cruche en verre.

On doit les accepter,
Les utiliser,
Les déguster,
Les aimer,
Les arborer,
Jusqu'à en éclater.

 
 
 
Copyright ©2010 Into The Ouest :: Le Blog
Jonathan, Mélanie, Marilou