{samedi 31 juillet 2010}

Aventures de la ménagerie en cavale

Étant donné notre non-accès à des réseaux internet (car on sait bien, dans le nord des États-Unis, il n'y a que des cowboys illetrés sans connaissance d'autres souris que celles avec lesquelles ils se nourissent), je n'ai pas pu vous écrire un récit journalier de nos aventures américaines.

J'ai donc fait le tout dans un modeste Cahier Canada verdâtre. C'est maintenant que je vous transmet le fruit de ces journées hautes en autoroutes.
Ce ne sera pas constitué de phrases poétiques s'apparentant à mon poème sur les brocolis, j'en suis désolée. Le trop grand nombre de faits à vous relater l'oblige.

JOUR 1

-Adieux tristounets à tous ces gens que l'on a côtoyés pendant trois mois, que l'on a appris à connaître et apprécier. On se revoit l'an prochain! (ahah on verra...)
-Passage aux douanes très stressant, avec, comme l'a raconté Marilou, une cargaison de fruits du verger et un peu plus de bouteilles de vin que permis...
Après la fouille du véhicule rougeâtre, la fouille des poches de Jon et celles de notre vie antérieure (Exemple: Où on s'est rencontrés Jon et moi? Je ne crois pas que vous ne vouliez que je vous raconte toute l'histoire...)
Après que ma pauvre petite lime destinée à contaminer les États-Unis en entier fut confisquée, nous sommes repartis vers la route, le coeur léger.
Jusqu'à ce que... comme il l'a été relaté par Mamanmousse plus tôt, une police nous suive et nous avertisse que j'avais oublié mon passeport là-bas. Sur le comptoir. Beaucoup trop bizzare, je suis certaine qu'ils avaient juste voulu délibérément le garder afin de reluquer plus longtemps mon beau visage avec un air bête de «je ne peux sourire».

*WASHINGTON!
-Paysages fous, style far west, villages abandonnés, déserts et plateaux, grands champs de blé très jaunes, wow!
-On aperçoit quelque chose s'apparentant à une tornade au loin. Peur.
-Un peu plus loin, un vent fou se lève, le ciel devient noir. Nos yeux deviennent de plus en plus ronds.
Finalement, tout cela n'était qu'une chimère.
Mais on va tout de même se réconforter au McDo.
-Jon est si blond. Je suis heureuse.

La gardienne de Cawston

Oui, j'ai bien retenu cette dernière phrase prophétique que tu m'as lancée avant ton départ, Jon :"Prends bien soin de Cawston!".
Depuis, je me fais un devoir de veiller sur ce village adoré, en chuchotant des mots doux aux montagnes, en caressant une à une les brindilles d'herbe, en entretenant mes amitiés avec la caissière du Cawston Market, en continuant à fraterniser avec les animaux qui m'entourent, et, bien sûr, en donnant de l'affection aux pommes à travers le thinning.


En effet, pendant que Jon et Mélanie continuent leur route vers l'est avec quelques pommes illégales à leur bord, moi je continue de m'occuper de ces mêmes pommes qui ne sont plus des chérubins. C'est tout l'amour que nous leur avons procuré pendant ces 3 derniers mois qui les ont rendues si fortes, grandes et juteuses.

Ma routine demeure semblable, bien qu'elle soit plus corporellement douloureuse,fait d'ailleurs étrange. Voici un aperçu de la chose:

{mercredi 28 juillet 2010}

Grand départ américain

Ça y'est.
Les deux tourtereaux ont quitté notre nid, le laissant plus vide que jamais. Mélanie et Jonathan se sont envolés sur le coup de midi, au volant de la plus-très-rutilante mais tant adorée Venture. Je les ai observés longuement, jusqu'à ne plus voir qu'un minuscule point bourgogne au bout de la route. Ils laissaient derrière eux un nuage de poussière empreint de leurs taquins rires de matelots.

Après leur départ, je dois avouer être demeurée quelque temps à tourner en rond dans le coop, celui-ci me paraissant beaucoup trop grand et beaucoup trop absent de toute vie humaine.

Bien sûr, je m'adapterai sûrement bien vite à ma nouvelle vie de cougar solitaire qui ne risque rien, pas même l'énorme ours noir qui a trouvé demeure quelques pommes plus loin.
Mais c'est normal, après tout, que je me sente un tant soit peu désemparée après 3 mois entiers de vie aux côtés de ces précieux, doucereux, indispensables, incommensurables amis que sont Mousse et Jon.

{mardi 27 juillet 2010}

Cawston 3D !

Rebonjour cher blog.
Aujourd'hui Mélanie et moi, Jonathan vous annonçons une nouvelle bien spéciale. Nous revenons au Québec! Eh oui, contrairement à la croyance populaire, nous n'avons pas décidés de planter nos racines ici. Contrairement à Victor et à Louise qui ont un jour ou l'autre décidé de devenir des citoyens de l'Ouest. Ceci étant dit, nous prenons les rennes de Monsieur Venture (l'éternel bourgogne souriant) sûrement mercredi pour revenir par le nord des États-Unis. Nous allons prendre le temps de savourer le paysage, observer les américains dans toute leur splendeur, etc. Nous devrions être dans les parages autour du 1er ou du 2 août. Concernant Marilou? Elle a décidé de rester un peu plus longtemps dans cette contrée, non pas pour bâtir une maison, mais pour savourer un peu plus longtemps les joies de l'été et les ours frais. Elle reviendra donc par voie aérienne.

Sur ce! Savourez notre visite guidée d'ici!



Et maintenant, la suite du vidéo:

{dimanche 25 juillet 2010}

Salut les parents!

Hey, les parents, ici, il y a des vignobles à la tonne ainsi que des soupers sympathiques souvent... nous buvons du vin maintenant, vous pouvez nous en proposer.

VOUS DEVEZ!

Aussi!
Les cerises sont finies! On revient très bientôt! Des nouvelles viendront éventuellement.

Bonsoir.

 
 
 
Copyright ©2010 Into The Ouest :: Le Blog
Jonathan, Mélanie, Marilou